Détente à Essaouira !

monnuagetv-le-blog2

Nouvelle étape pour nos deux baroudeurs-blogueurs : Essaouira ! Découvrez vite le résumé de leur journée sur le blog !

Programme du jour :
le port
– la Médina
les remparts
… et le rendez-vous culinaire du jour : poissons grillés et fruits de mer !

remparts-essaouira
Photo de Catherine Andrieux

Sinon leur programme de vendredi n’étant pas défini, nos voyageurs vous proposent de voter pour une des trois visites suivantes :
la vallée de l’Ourika
– Asni et Ouirgane
le lac Lalla Takerkoust
A vous de laisser vos commentaires sur le blog MonNuage.tv !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

LE FOCUS DU JOUR

Essaouira

Anciennement appelée Mogador, Essaouira est une ville portuaire de la côte atlantique marocaine. Son histoire est riche puisqu’elle fut d’abord berbère jusqu’au IIe siècle av. J.-C. avant d’être annexée comme province romaine. Profitant des avantages de la baie, les marins portugais s’y installèrent au Moyen-Âge. Ensuite, en 1764, le sultan Mohammed ben Abdellah fit appel à l’architecte français, Théodore Cornut, pour construire sa base navale. Celui-ci mit 3 ans pour construire le port et la kasbah. La seconde ceinture de remparts et la médina ont vraisemblablement été dessinées bien après le départ de Cornut. Avec son plan régulier, la ville mérite bien son nom d’Es Saouira, qui signifie  » la bien dessinée « . D’ailleurs, la médina figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui la ville constitue une halte reposante, très différente de la trépidante Marrakech. Découvrez les photos et les expériences des voyageurs à Essaouira

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.