10 000 kms pour les enfants du Népal !

Rencontre avec Julien Eckler

C’est bien évidemment sur son vélo que j’ai rencontré Julien.  Ce passionné de cyclisme de 25 ans fait étape à Nantes.  Avant de se lancer dans un voyage de longue haleine qui le mènera jusqu’au Népal, le jeune homme réalise un tour de France en vélo qui peut s’apparenter à un tour de chauffe. 2500 kilomètres sur les routes françaises avant de gouter au goudron de contrées plus lointaines sur près de 10000 kilomètres.

Julien aime les défis et celui-là est de taille ! Début juillet, un périple de trois mois commencera pour le jeune alsacien. La Turquie, l’Iran, le Pakistan, l’Inde, autant de pays qu’il traversera en vélo avant d’atteindre la capitale népalaise, Katmandou.

Julien n’est pas seulement un fou de vélo, c’est aussi un amoureux de voyages, un aventurier qui rêve d’un monde plus juste. Une fois arrivé en Inde, son défi sportif laissera place à un projet humanitaire : apporter son aide à une école népalaise dans laquelle il s’est déjà rendu en 2009. Son défi le plus fou : sensibiliser la population locale aux effets néfastes de la pollution. Et oui, ce n’est pas pour rien que Julien voyage en vélo, cet aventurier est avant tout un fervent défenseur de la cause écologique !

N’hésitez pas à l’encourager et à suivre ses aventures sur :
http://10000kmspourlesenfantsdunepal.travelblog.fr/

En tout cas, toute l’équipe de MonNuage suivra avec attention ses aventures et lui souhaite un bon voyage !

Philippe Trzebiatowski

Tags: , ,