Les sept nouvelles Merveilles du Monde

Une fondation, New7Wonders Fondation, a organisé un vote (controversé) parmi plus de 100 millions de votants, pour désigner les sept nouvelles merveilles du monde. Et voici les sept nouvelles merveilles (la pyramide de Khéops étant hors compétition), que MonNuage vous conseille d’aller visiter…

La Grande Muraille (Chine)
6259 kilomètres de murs, 7 mètres de hauteurs, 5 de large. Plus longue construction humaine au monde, symbole de démesure, souvent décrit comme le seul monument visible depuis l’espace (bien que cela soit sujet à controverse), la Grande Muraille est  incontournable lors d’une visite en Chine. Un marathon est d’ailleurs organisé annuellement sur la Grande Muraille. Les sportifs et amateurs d’histoire n’ont plus à hésiter !

Pétra (Jordanie)
Ancienne cité troglodytique nabatéenne prospère,  c’est le lieu le plus visité en Jordanie. Son monument le plus imposant est sans doute le Khazneh (présent dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, pour les cinéastes), un temple troglodyte de style hellénistique. Pétra, influencé par la culture grecque, arabe, romaine et byzantine, est unique au monde. Vestige de civilisations souvent méconnues ou mal connus en Occident, elle mérite d’être visitée…

Machu Picchu (Pérou)
Symbole de l’Empire Inca,  perché à 2500 mètres d’altitude, le Machu Picchu est une cité à couper le souffle. Ce lieu semble isolé au milieu de la montagne : les visiteurs curieux devront prendre un train puis un bus, ou continuer à pied, pour aller visiter cette ancienne cité.  Si vous voulez voyager dans le temps tout en profitant d’une vue exceptionnelle,  c’est là qu’il faut aller !

Taj Mahal (Inde)
Comment évoquer l’Inde sans évoquer le Taj Mahal ? Ce temple, construit par l’empereur Shah Jahan  en mémoire d’une de ses épouses, est une ode à l’amour. Utilisant des matériaux provenant de toute l’Asie, c’est un joyau de l’art musulman. Lieu de culte important, deux mosquées (dont une seule est utilisable, puisque tournée vers la Mecque) entourent le dôme du tombeau, et un jardin à l’anglaise, hérité de l’époque coloniale vous permettra de flâner dans ce lieu magique…


Colisée (Italie)

Symbolisant à lui seul le plus grand empire européen ayant existé, le Colisée illustre l’antiquité faste de l’Europe. Lieu de divertissement, représentant la puissance impériale romaine,  l’amphithéâtre flavien, baptisé Colisée, n’a pas  d’équivalent en Europe. Rentrez dans ce monument et essayez d’imaginer les célèbres combats de gladiateur qui s’y déroulaient… Dépaysant garanti !

Chichén Itza (Mexique)
La disparition brutale de la civilisation maya est encore sujette à controverse. Ils ont laissé derrière eux de magnifiques cités, abandonnées pour la plupart. Chichén Itza est de celles là. Son histoire reste incertaine, mais la prouesse architecturale est impressionnante. La grande pyramide, monument le plus célèbre de Chichen Itza, se distingue d’ailleurs par des alignements astronomiques (ombres aux équinoxes, aux solstices), ses 365 marches, et d’autres éléments en rapport avec le système astronomique maya.  Les amateurs de science et d’architecture savent où aller pour les prochaines vacances d’Eté !

La Statue du Christ Rédempteur (Brésil)
Emblème de Rio de Janeiro, le Christ rédempteur est la  plus récente des 7 nouvelles merveilles.Dominant, sur une colline, la plus célèbre des villes brésiliennes, c’est sans doute la plus majestueuse représentation du Christ qui existe au monde. Après une après midi sur la plage de Copacabana, n’hésitez pas à aller le voir le plus près !

Nous espérons vous avoir donné des idées pour vos vacances… N’hésitez pas à aller sur MonNuage pour plus d’informations sur ces merveilles !

Tags: , , ,

1 réponse à “Les sept nouvelles Merveilles du Monde”

  1. Juan 15 janvier 2011 14:05 #

    voici comment mes visiteurs ont classé les merveilles du mondes

    http://sondage.winspiral.net/wonders.php

    bonne continuation
    Juan

Laisser un commentaire