Cinq voyages hors du commun

MonNuage vous propose cette semaine cinq idées de voyages auxquelles on ne pense pas forcément au premier abord. Des virées que vous n’êtes pas prêt d’oublier, et qui vous changeront à jamais…

Voyage n° 1 : Croisière en Antarctique à partir Ushuaïa.
Oui, il est possible de faire du ski en Antarctique ! Si, après avoir vu la marche de l’Empereur, vous rêvez d’une croisière parmi les pingouins, sachez que c’est tout à fait possible. Une dizaine de jours, avec au programme, découverte de la faune locale, excursions, randonnées polaires ! Imaginez-vous débarquant au milieu de milliers de manchots empereurs ! Vous pourrez ensuite profiter de quelques jours à Ushuaïa, ville la plus australe du monde…

Voyage n° 2 : Voyage organisé en Corée du Nord.
Changement de décor ! Ici, nous sommes dans le dernier pays stalinien du monde : la Corée du Nord ! Voyages sous contrôles, habitants souriants (mais triés sur le volet), propagande omniprésente. Impossible, bien sûr, de flâner seul dans les grandes villes. Venez admirer les rues immenses et bien entretenues, mais vides, de Pyongyang, les villages factices, visités par les touristes, et les statues gigantesques de Kim Il Sung, président éternel de ce pays dictatorial. Un retour dans le temps et l’espace qui vous marquera à jamais.

Voyage n° 3 : Petite Balade à Pripiat.
Qu’est ce donc que Pripiat ? C’est une ville abandonnée, tout près de Tchernobyl, en Ukraine . Abandonnée juste après la catastrophe, cette ville est une véritable ville fantôme, un décor post apocalyptique à couper le souffle. On est transporté dans une autre dimension, dans un monde dévasté… A noter qu’il y a un boom dans le tourisme atomique ces derniers temps !

Voyage n° 4 : Orient Express ou Transsibérien ?
Victime de la guerre froide et de la concurrence de l’avion, l’Orient Express n’est plus.  Mais un train a pris le relai : le Venise Simplon Orient Express.  La beauté de ce train, le confort disponible et les repas qu’on vous servira feront de ce trajet un des plus agréables possibles. Pour les plus aventureux, rien ne vaudra le Transsibérien, train qui parcourt la Sibérie et qui vous fera découvrir tous les paysages de ce pays aux mille facettes.

Voyage n° 5 : Tourisme spatial
Grâce à l’agence spatiale russe, pour la modique somme de 10 millions de dollars, dix jours dans l’espace, à bord de la station spatiale internationale ! Les moins riches pourront se contenter, dans quelques temps,  pour 100 000 dollars, d’un vol suborbital avec 3 minutes d’apesanteur…  Il n’y a pas encore de liens sur MonNuage, hélas !


Je pense qu’avec ces cinq voyages, vous aurez de quoi épater vos amis en soirée…


Tags: , ,