Bientôt Noël et les soldes à Londres…

En regardant le titre de l’article, vous vous dites sûrement : un article sur le shopping, pas forcément folichon. Surtout quand on n’est pas accro. Et bien détrompez vous. Le shopping à Londres n’est pas une passion : les lieux londoniens dédiés au shopping sont de véritables institutions. Ils valent le coup d’œil, car ils sont une partie importante de la vie londonienne.

En janvier ce sont les soldes… Par ailleurs, l’euro grimpe et Londres est connu pour ses tarifs avantageux. Enfin, avoir une garde robe So British, ça n’a pas de prix ! MonNuage vous propose donc les lieux incontournables pour le shopping à Londres.

Camden Town : Camden Market
Un endroit qui n’a aucun équivalent en Europe : Camden Town, paradis des vêtements pas cher, mais aussi du Londres décalé. Vous y croiserez des vendeurs en tout genre,  des enseignes loufoques,  des punks, des prix défiant toute concurrence, et surtout,  une ambiance unique. Vaut le déplacement jusqu’à Londres, sans hésiter.

Harrod’s
Changement d’ambiance : ce n’est plus le Londres décalé, c’est le Londres extravagant et qui a de la classe.  Harrod’s est gigantesque : sept étages, 100 000 m² où on trouve de tout : épicerie fine, vêtements, jouets… dans un décor magnifique et unique au monde. Incontournable.

Portobello Road (Notting Hill)
Qui n’a jamais entendu parler du marché aux puces de Notting Hill ? Mondialement célèbre (et souvent bondé le week end…), le marché aux puces de Portobello Road à Notting Hill est le marché aux puces au charme incomparable (quoiqu’un peu touristique), dans une rue à l’architecture typiquement londonienne.

Oxford Street
Oxford Street
, ce sont les Champs Elysées à l’Anglaise.  Situé en plein centre ville, les londoniens y affluent le week end…Toutes les grandes marques sont là. A noter que tout le quartier (Soho, Picadilly, Regent Street…) est le paradis pour les accros du shopping ! A voir absolument.

Canary Wharf
On change de lieu, puisque Canary Wharf se situe en plein milieu… de la City, le centre des affaires. Ce centre commercial au cœur du poumon économique de la ville réunit un nombre de grandes enseignes importantes… Le quartier, dans son ensemble, vaut le coup d’œil !

Covent Garden
Last but not least…On finit avec un des plus célèbres… mais aussi un des plus touristiques ! Covent Garden, halle couverte, est devenu un symbole de Londres.  De nombreux musiciens et artisans… Pas toujours très typique, mais néanmoins, il fait bon y flâner.

Par ailleurs, en s’y prenant tôt, les tarifs d’avion (en utilisant le comparateur de vol de MonNuage, vous trouverez des prix imbattables !), ou même d’Eurostar, sont très avantageux. Réservez donc votre week end à Londres dès maintenant 🙂

Et en bonus vidéo « L’histoire de Claire » : une présentation de MonNuage tournée à Londres !

Tags: , , ,