Le Kenya : Un diamant brut à ne pas manquer !

Février est le mois idéal pour découvrir l’Afrique de l’Est, les températures sont en moyenne de 27°c la saison des pluies est encore loin , c’est donc l’occasion de partir à l’aventure au cœur de la savane, direction le Kenya


Situé entre l’Éthiopie et la Somalie au nord, le Soudan et l’Ouganda à l’ouest et la Tanzanie au sud, le Kenya tient son nom de son plus haut sommet: le mont Kenya, aussi appelé Kiinyaa, qui signifie « montagne de l’autruche » à cause de sa roche noire surmontée de pics enneigés tout blancs. Des réserves naturelles aux vagues de Malindi, en passant par l’univers aquatique de l’île de Finzi, c’est un pays aux multiples facettes, toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Si vous êtes près de Nairobi ne manquez pas le parc national d’Amboseli au pied du Kilimandjaro, de préférence tôt le matin pour profiter du calme qui règne avant le réveil des lions. Mais aussi la réserve naturelle de Masai Mara et son ciel indigo et pour les amateurs de promenades découvrez tout comme Charlotte le parc national Hells Gate:

« La rencontre avec les animaux n’a pas du tout le même impact que lorsqu’on est bien à l’abri dans un véhicule. On entre en interaction avec la nature et croiser la route d’un troupeau de zèbres, d’une famille de girafes ou encore de gazelles est une expérience unique. D’un promontoire on peut dominer toute la vallée du Rift : Un spectacle hors normes. Une descente dans le canyon qui mène à des sources chaudes s’impose également. Ainsi vous découvrirez les plaisirs des safaris pédestres. »

Outre les safaris, le Kenya est célèbre pour la Vallée du grand Rift, une faille naturelle au nord du pays qui offre un spectacle ornithologique imprenable sur ses différents lacs. La vallée, est par ailleurs considérée comme le berceau de l’humanité à cause des nombreux  fossiles humanoïdes datant de la préhistoire qui y ont été découverts. Le Kenya est du reste, un joyau historique, les grandes villes comme Lamu ou Mombasa sont d’importants centres culturels et pullulent de musées, ruines et autres sites archéologiques notables.


Quelques conseils pratiques pour partir l’esprit tranquille:

  • se faire vacciner contre la fièvre jaune impérativement 10 jours avant l’arrivée au Kenya (en plus des vaccinations classiques),
  • partir avec un guide, car certaines réserves ne sont pas ouvertes au public et pourraient être dangereuses si vous n’êtes pas accompagné,
  • ne pas oublier son visa, obligatoire pour la France,
  • comparez les prix d’avion sur notre page vols pas cher pour Nairobi.

Le Kenya saura ravir tous les passionnés qu’il soient baroudeurs, sportifs ou amoureux d’histoire une destination idéale pour faire le plein de soleil et d’aventures…

Tags: , , , , , , , , , , ,