St Valentin, vous faites quoi pour 2011?

Fête commerciale ? Évidemment. Certains optimistes peuvent tout de même y voir une occasion (supplémentaire, pas annuelle !) de se consacrer un petit moment à deux.

Avantage : quand vous êtes en couple, personne ne vous appelle ce soir-là, pensant que vous allez la fêter (que ce soit vrai ou non). Cet avantage peut tourner en inconvénient si vous aviez justement besoin d’un ami pour faire diversion.

De l’impro pour ce soir ? Voici quelques pistes pour les amoureux qui veulent simplement savourer cette soirée en ville, un peu partout en France.

Et on commence par… Paris ! Oui, je sais, c’est complètement fou. Un clin d’œil léger et mignon, tout en simplicité et discrétion, une petite déclaration devant le « Mur des  Je t’aime » à Montmartre et voilà, vous voyez, vous êtes déjà plus guimauve qu’il y a 5 minutes.

Pour une St Valentin féerique à Bordeaux découvrez le « K Baroque ».  Fauteuils en velours et plafond étoilé, vous serez transporté dans un univers unique sur trame de scène de théâtre.  Vous pourrez peut-être vous asseoir à la place de Bernard Montiel ou  Michel Fugain (une chance pareille, ça ne se laisse pas passer). Finissez la soirée par une promenade dans la ville en  vous arrêtant quelques minutes devant le célèbre Miroir d’eau, le temps d’une photo… Soirée magique en perspective !

A Toulouse, on peut tester l’une des meilleures tables de la ville, le restaurant « Anges et Démons » qui propose un menu spécial St Valentin et une formule originale où le prix du plat détermine le repas entier ! A en croire le témoignage de Sprat Decaste c’est l’endroit rêvé :

« C’est en amoureux qu’on vient manger dans ce restaurant. Situé dans le quartier des Carmes le Restaurant Anges et Démons vous donne le choix entre deux ambiances. Angélique à l’étage dans un dégradé de blanc et gris, démoniaque dans sa cave voûtée toulousaine du 17ème siècle. Côté carte, entre cuisine traditionnelle et inventivité, les spécialités du Sud-Ouest trouvent sans mal leur place. »

A Marseille,  les puritains pourront partir en balade sur une gondole si le temps le permet et en profiter pour (re)visiter le Palais Lonchamp, les illuminations du soir créent une atmosphère unique idéale pour une promenade en amoureux ! Pour la fin de soirée le restaurant « El Crino » vous fera voyager à travers le temps et l’espace grâce à sa cuisine franco-espagnole et sa déco inspirée des 70s.  « Peace and Love » !

Une St Valentin digne des « Mille et unes nuits » à Lille c’est possible au restaurant « La Belle Histoire » vous dînerez entre Orient et Occident. Le cadre est un mélange de pierres apparentes et de fauteuils en fer forgé, le plafond s’illumine de guirlandes mordorées et les poufs couleur terre rappellent avec délice les épices orientales. Les mets sont très fins et les prix restent raisonnables. A vous d’écrire votre version de la soirée…

A Rennes passez une St Valentin des plus glamour au « Lounge » bar et restaurant. Situé sur la Place des Lices ,il propose une atmosphère chic et festive. Du noir laqué des tables au fushia des boxes en velours, le Lounge vous plongera dans une ambiance de boudoir, très intimiste. Succès garanti !

Du plateau-télé à la fête clinquante, bonne soirée à tous ! Et au fait, messieurs, n’oubliez pas les fleurs !

On vous aime 😉

3 réponses à “St Valentin, vous faites quoi pour 2011?”

  1. Adrienne 14 février 2011 12:26 #

    Très sympa ce tour de France des destinations pour la Saint Valentin, ça fait rêver quand bien même la mienne sera plus Cocoon que Lounge ou Glam’ ou chic :p
    Bonne et heureuse Fête des Amoureux 🙂

  2. Emna 5 avril 2011 0:46 #

    Les endroits donnent envie d’y aller même si on est pas en couple ca laisse rêver et resortir notre côté romantique!! une petite ballade en gondole à Marseille comme avant goût avant Venise pourkoi pas!! Mais pour la saint valentin le restaurant reste tjours l’endroit classique par exellence

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les tweets qui mentionnent St Valentin, vous faites quoi pour 2011? | MonNuage Blog -- Topsy.com - 14 février 2011

    […] Ce billet était mentionné sur Twitter par MonNuage.com, Adrienne Z.. Adrienne Z. a dit: RT @MonNuage: Nos conseils romantiques pour ce soir… à compléter en commentaire ! http://bit.ly/fAi9vd […]

Laisser un commentaire