St Patrick incroyable à Dublin

Aux côtés des Irlandais, on se sent bien. De l’humour, de la camaraderie, une grande tolérance, rien que l’état d’esprit des Irlandais mérite à lui seul qu’on vienne les découvrir. Au lendemain d’une Saint Patrick de folie à Dublin, j’ai envie de partager quelques impressions. Au départ, une équipe de choc de 4 filles impatientes de tout découvrir de cette grande fête.

Marie-Laure, Joëlle, Céline et moi avons défilé en tête du cortège, expérience inoubliable. On a profité de notre heure de gloire à rire avec les spectateurs et saluer la foule 🙂

Cette année, le défilé a pris pour thème une nouvelle de Roddy Dooyle, « Brilliant ». Le sens de l’autodérision à l’irlandaise est de mise car « Brilliant « est un mot typiquement Dublinois, qui s’utilise à toutes les sauces, pour dire que c’est merveilleux, génial. Quasi devenu un tic de langage chez moi, j’ai dû le prononcer une centaine de fois dans la journée.

Ici, à la Saint-Patrick, d’où qu’on vienne, l’ambiance est telle qu’on est tous Irlandais d’un jour !

Soirée dans Temple Bar, l’ébullition ! Un tour au Hard Rock Café pour reprendre notre souffle (et une Guinness) et la soirée passe très vite. C’est une marée humaine de vert et de trèfles qui chante et qui rit, qui boit aussi c’est sûr, mais nous avons profité de la « première partie » de soirée, on en retient l’esprit bon enfant et la joie de vivre.

A vivre absolument, c’est une grande et belle fête, et Dublin est une ville très jeune qui s’y prête merveilleusement : brilliant !

Tags: , , , , ,