St Patrick incroyable à Dublin

Aux côtés des Irlandais, on se sent bien. De l’humour, de la camaraderie, une grande tolérance, rien que l’état d’esprit des Irlandais mérite à lui seul qu’on vienne les découvrir. Au lendemain d’une Saint Patrick de folie à Dublin, j’ai envie de partager quelques impressions. Au départ, une équipe de choc de 4 filles impatientes de tout découvrir de cette grande fête.

Marie-Laure, Joëlle, Céline et moi avons défilé en tête du cortège, expérience inoubliable. On a profité de notre heure de gloire à rire avec les spectateurs et saluer la foule :)

Cette année, le défilé a pris pour thème une nouvelle de Roddy Dooyle, « Brilliant ». Le sens de l’autodérision à l’irlandaise est de mise car « Brilliant « est un mot typiquement Dublinois, qui s’utilise à toutes les sauces, pour dire que c’est merveilleux, génial. Quasi devenu un tic de langage chez moi, j’ai dû le prononcer une centaine de fois dans la journée.

Ici, à la Saint-Patrick, d’où qu’on vienne, l’ambiance est telle qu’on est tous Irlandais d’un jour !

Soirée dans Temple Bar, l’ébullition ! Un tour au Hard Rock Café pour reprendre notre souffle (et une Guinness) et la soirée passe très vite. C’est une marée humaine de vert et de trèfles qui chante et qui rit, qui boit aussi c’est sûr, mais nous avons profité de la « première partie » de soirée, on en retient l’esprit bon enfant et la joie de vivre.

A vivre absolument, c’est une grande et belle fête, et Dublin est une ville très jeune qui s’y prête merveilleusement : brilliant !

Tags: , , , , ,

7 réponses à “St Patrick incroyable à Dublin”

  1. Adrienne 18 mars 2011 12:36 #

    Incroyable toute cette foule !!! :)
    Ça devait être fabuleux !

  2. Will 18 mars 2011 15:02 #

    Superbe article qui reflète bien l’ambiance d’hier !
    Je pense qu’on vous a vu : étiez-vous dans le bus blanc «Brillant» ?

    Shonna la fheila padraig ! (Happy St Patrick’s day in Irish)

  3. Diane 19 mars 2011 16:41 #

    Bonjour Will ! Merci beaucoup. Oui c’est fort possible, vous nous avez sûrement vus, nous étions bien dans le bus de tête de cortège, le bus « brillant », en haut à l’avant, sur la gauche du bus dans le sens de la marche.
    Etes-vous toujours à Dublin ? Je viens de rentrer à Nantes.

  4. Minh Chau 6 octobre 2011 14:44 #

    Bonjour,

    Je confirme que cet évènement est absolument fantastique. Je conseille même d’assister à un match de rugby de l’Irlande rien que pour l’ambiance. C’est un peuple charmant !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dublin #1 • la parade de la St. Patrick {les coulisses} - 21 mars 2011

    […] et de la vie, j’étais en Irlande ! Alors imaginez ma joie de vivre ce moment là ! Nous (Diane, Marie-Laure, Céline et moi) faisions partie de la quarantaine de journalistes/presse […]

  2. Dublin #2 St-Patrick, la fête de tous les Irlandais - 29 mars 2011

    […] • à lire aussi : Dublin Diary, St-Patrick incroyable à Dublin ou encore si vous lisez l’anglais, l’article très complet de Charles Karel Boulay, mon […]

  3. [bonnes adresses] The Pig's Ear Restaurant • Dublin - 4 avril 2011

    […] nuage pour m’avoir invité à partir en Irlande dans ces conditions exceptionnelles • à Diane, Marie-Laure, Céline pour leur gentillesse et bonne humeur […]

Laisser un commentaire