Visitez les plus beaux zoos du monde

Il existe plus de 2000 zoos dans le monde ! En France on en dénombre pas moins de 300, parmi les plus connus celui de Beauval, de la Palmyre, d’Amnéville, de Doué la Fontaine ou encore la réserve africaine de Sigean.

Leur but étant de préserver de nombreuses espèces en leur donnant les soins et l’environnement pour leur développement et reproduction. La plupart des zoos proposent aussi d’éduquer les animaux, ainsi vous pourrez trouver de nombreux spectacles mettant en scène des otaries ou des perroquets !

Dans le passé, les zoos étaient plutôt des ménageries qui ont évoluées par la suite en parcs zoologiques. Par exemple, celle du Jardin des Plantes à Paris fait partie des plus anciennes ménageries du monde !

Les parcs zoologiques tentent de se développer sur de grands espaces pour permettre à chaque animal d’avoir son territoire et de trouver sa place, mais également pour développer en plus de la faune, une flore importante ! L’animal étant fait pour vivre dans la nature, les zoos se doivent de reconstituer des espaces naturels adaptés aux besoins des animaux.

Parmi les plus beaux zoos du monde on peut noter : Londres, Moscou, Berlin, Central Park ( notamment connu grâce au film d’animation Madagascar 😉 ), Sydney, Pékin, Bombay, Amsterdam… D’autres parcs zoologiques connus également : Bâle, Orlando, Singapour, Toronto et celui du Bronx à New York.

Les parcs zoologiques ouvrent leurs portes d’Avril à Septembre généralement. Sachez que l’entrée des grands zoos est autour de 10-15€ par personne, et que l’on peut facilement y passer une demi-journée voir une journée entière si l’on peut y déjeuner !

Et vous, quel zoo allez-vous visiter cet été ? 🙂

Tags: , , , , ,