Interview voyageur : le tour du monde à 80cm !

Chaque jour, nous découvrons de nouveaux voyageurs en quête d’aventure, qui décident de partir faire le tour du monde, en couple, en famille, ou encore entre amis. C’est le cas de cette petite famille qui se lance dans une magnifique aventure dans quelques jours…

Présentez-vous en quelques mots…

Nous sommes les parents d’une petite fille « choubidou » de deux ans et demi qui souhaite partager un moment unique en famille en voyageant autour du monde durant 11 mois. Voici une petite vidéo pour en savoir plus sur nous :

Quel a été votre tout premier voyage ensemble?

Hormis les voyages pour aller voir la famille aux quatre coins de la France et le premier été de Louanne en Dordogne, nous sommes partis en Thaïlande tous les 3 en Avril dernier pour voir si le trio fonctionnait bien en voyage et si ça n’était pas trop dur de voyager en mode « sac à dos » avec un ti bout. L’expérience étant concluante nous avons poursuivis les préparatifs de notre tour du monde.

Comment vous est venu l’idée d’un tour du monde ?

Au bout de 2/3 mois ensemble nous avons eu l’idée de charger ma voiture, qui était une commerciale, de toutes les affaires que l’on pensait utile pour réaliser une virée en France. On est partis ainsi sur les routes de France pour visiter notre beau pays et découvrir ou re découvrir nos traditions et nos gastronomies régionales. C’est une fois arrivés dans le sud que l’on s’est dit que la prochaine fois on partirait le faire en camion ou en bateau pour faire le tour du monde… Depuis presque 13 ans, cette idée ne nous a jamais quittée.

Il y a tellement de pays à visiter dans le monde, comment avez vous choisi votre route ?

Le plus dur dans la préparation d’un tour du monde est certainement de faire des choix. Quand on commence on veut tout voir et aller partout, mais rapidement la réalité nous rattrape. En 11 mois on ne peut pas voir les 198 pays du monde. Nous en avons donc choisi 13 afin de ne pas avoir à courir et de profiter au maximum de nos rencontres.  Ensuite il a fallu faire avec les connexions aériennes pour ne pas voir le prix de nos billets d’avion s’envoler et manger l’intégralité de notre budget.

> Notre profil sur MonNuage et notre parcours.

Comment vous préparez vous ?

Aujourd’hui je peux dire que c’est un travail à temps complet. Surtout que nous n’organisons pas « que » un tour du monde.  Nous avons pris le parti de donner une âme à notre voyage et d’emmener tous les enfants de la terre avec nous.  Nous avons mis sur pied un projet « le tour du monde à 80 cm » pour répondre à une question que Louanne du haut de ses 80 cm pourrait se poser :

« Est-ce que tous les enfants du monde vivent comme moi ? »

Du coup dans chaque pays que nous visiterons nous réaliserons un reportage et nous irons à la rencontre des enfants pour leur poser des questions sur le monde qui les entoure et recueillir leur point de vue. En cherchant le meilleur moyen de rencontrer des enfants et de répondre à la problématique de la langue il nous est apparu que d’aller rencontrer les associations qui s’occupent d’eux était pour nous la meilleure solution.

De plus cela nous permettra de parler des actions qu’ils font sur place pour améliorer leur quotidien. Ainsi nous permettrons au plus grand nombre de connaître et d’appréhender le travail de gens merveilleux pour améliorer la vie des enfants. Nous espérons ainsi réunir des mécènes et des partenaires pouvant les aider dans leur démarche.

Quels sont les objectifs de ce tour du monde pour chacun de vous ?

> Arnaud
Découvrir de nouveaux horizons, s’ouvrir l’esprit, repousser ses limites. Apprendre, rencontrer, échanger mais aussi assouvir sa passion de l’image au service de notre projet tout en ramenant aussi de merveilleux souvenir pour loulou. Je souhaite enfin aussi avoir du temps pour être à 100% avec mes petites femmes…

> Vanessa
Me confronter à différentes cultures, apprendre comprendre me perdre et découvrir. Mais aussi profiter au maximum de chaque instant que je peux partager avec les 2 personnes que j’aime le plus au monde.

> Louanne
Passer du temps avec ses parents et découvrir plein de nouvelles choses et jouer avec les enfants du monde entier.

 *****

Merci à Arnaud, Vanessa, et Louanne d’avoir partagé ce projet avec nous, vous pourrez suivre leurs aventures sur leur profil et sur leur page Facebook.

D’autres voyageurs à suivre : Marie Aurélie, Coline, Antoine, Gérard, Pierre, Roland, Marine, Laetitia, et plein d’autres !!

Bonne semaine à tous 😉

Tags: , , , , , , , , , , ,