Revivez vos voyages grâce à la nouvelle application monnuage

Vous souvenez-vous des endroits incroyables que vous avez découverts pendant votre dernière escapade ? Vous avez certainement pris plein de photos et vous les avez encore sur votre mobile. Ce qui serait génial c’est de les organiser, non ? Avec le nom du lieu, les dates, tout ce qui a fait votre voyage. Un souvenir idéal à se remémorer dans quelques années et à partager avec vos amis. 

Aujourd’hui nous lançons « Mes Voyages«  la nouvelle fonctionnalité de notre application smartphone disponible sur Android et iPhone.

Changement de look également pour l’app, toujours plus rapide pour vous aider à :

  • Trouver des infos sur une destination (que voir, que faire, où manger…)
  • Réserver un hôtel au meilleur prix
  • Chercher des idées de voyage dans l’outil d’inspiration
  • Partager vos expériences avec les autres voyageurs
  • Revivre vos voyages grâce à « Mes Voyages »

Vous rentrez d’un week-end à Barcelone ou à Londres, et vous avez beaucoup de photos des lieux que vous avez visités. Vous aimeriez les regarder à nouveau, les trier et pouvoir les montrer à vos amis sans vous tromper d’endroit, c’est là que monnuage va vous aider.

Quand vous partagerez un lieu depuis l’application dans la partie (+) de l’iPhone ou dans le menu latéral Android, vous aurez deux options : ajouter un lieu directement ou ajouter un voyage. Choisissez cette seconde option et laissez la magie opérer.

MonNuage va reconnaître automatiquement les lieux de votre voyage à partir de la localisation de vos photos (conseil sur Android : pensez à l’activer aussi sur votre app photos). Une fois le processus terminé, vous aurez des suggestions « Week-end à Barcelone » par exemple et vous pourrez modifier le titre du voyage, voir les photos organisées à l’intérieur, les dates et une carte des endroits que vous avez parcouru. Vous verrez c’est excellent !

L’idée suivante c’est de choisir les photos à publier (pour garder vos photos personnelles en privé bien sûr). Puis, ajoutez votre expérience si vous voulez. Pour finir déterminer si votre « voyage » est public ou non. Le meilleur pour la fin : envoyez-le à vos amis ! Via Facebook, Twitter ou Whatsapp. Le voyage sera disponible sur votre mobile mais aussi sur votre profil monnuage sur le web.

La meilleure manière de conserver intacts ses souvenirs, les partager et les revivre à chaque moment pour ne jamais les oublier… 😉

     

Tags: , , , , , , , , , , ,