Interview de voyageurs : Projet 51, un tour du monde au féminin

Chez monnuage, nous aimons partir à la rencontre des voyageurs, et en particulier de grands projets autour du monde comme celui de ces 3 jeunes angevins que vous allez découvrir aujourd’hui.

– Présentez-vous en quelques mots…

Nous sommes 3 jeunes entre 21 et 24 ans, aux parcours assez différents : Marion est à Science Po Paris, Alexandre en STAPS à Limoges et Aymeric est diplômé d’école de commerce, à l’ESSCA Angers. Nous cumulons 4 ans de vie à l’étranger au cours de ces dernières années, et avons la fibre voyageuse. Ensemble, nous avons pensé et préparé, depuis un an, le Projet 51.

12082291_1691674977729988_73129212_o

– Quel est le but de votre projet ?

Pendant 10 mois, nous voyageons autour du monde, non seulement pour découvrir d’autres pays et d’autres cultures, mais aussi pour raconter à ceux qui nous suivent ce que cela fait d’être une femme, aujourd’hui, sur cette planète. Pour cela, nous rencontrons des associations et social business qui oeuvrent pour l’émancipation des femmes, ainsi que des citoyennes et citoyens dont le point de vue nous semble enrichissant. Nous partageons ensuite tout cela à travers des articles, des interviews, des photos et des vidéos sur la page Facebook du Projet 51.

– Quels pays allez-vous découvrir ?

Notre but est de nous rendre dans des pays que l’on connaît trop peu, et de les présenter sous un angle personnel, comme un récit de voyage avec une forte visée sociale. Pour être précis, notre itinéraire comprend, dans l’ordre, les pays suivants : Maroc, Mauritanie, Sénégal, Rwanda, Burundi, Ethiopie, Egypte, Indonésie, Malaisie, Cambodge, Bangladesh, Inde, Népal, Iran, Géorgie, Arménie, Turquie, Jordanie, Liban.

12119331_1691675031063316_1552072739_o

– Combien de temps va durer le voyage ?

Nous passerons 10 mois au total à parcourir ces 19 pays, avec des durées de séjour allant d’une semaine (Maroc, Egypte, Arménie, Géorgie) à un mois (Ethiopir et Inde).

– Comment financez-vous ce projet ?

Plus de la moitié du budget provient de nos économies personnelles. Le reste vient de différentes bourses et partenariats, ainsi que d’une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.

– Quels sont vos rêves de voyage les plus fous ? Quels pays vous attirent particulièrement ?

L’Ethiopie pour son histoire si riche, l’Iran pour le défi, le Bangladesh car il y a énormément de choses à y raconter en termes de droits des femmes, le Burundi car moins de 2000 touristes y mettent les pieds chaque année !

____

Pour en savoir plus sur le projet 51, retrouvez-les sur leur site officiel et sur leur profil de voyageurs sur monnuage.

Tags: , , , , ,