À la découverte du Chili avec un #monnuagetrip de rêve

Il n’existe pas des millions de lieux laissant autant de souvenirs dans la tête que peut le faire le Chili, Ignacio Izquierdo, Ian Mallory, Clemens Sehi et Christelle Labruyère, nos experts voyageurs, peuvent en témoigner! En décembre dernier ils sont partis avec #monnuagetrip découvrir ce magnifique pays, en long, en large et en travers, en commençant par Santiago du Chili, la capitale.

 

09c6a91d9f08ad9e6f7635d66cd74650 (2)

Cerro de San Cristobal, un des lieux les plus emblématiques et célèbres de Santiago, permet d’admirer un incroyable panoramique de la ville. Vous pouvez même vous y rendre en funiculaire si jamais vous en avez envie.

Attention, ce n’est pas l’unique point de vue de la belle ville de Santiago de Chile, le Cerro Santa Lucía, lui aussi vaut le détour car il offre une vue spectaculaire.

Culturellement parlant, Le Musée National des Beaux-Arts, est l’un des meilleures endroits d’art et d’architecture de la capitale, notamment parce que son bâtiment en lui-même et une référence d’architecture néoclassique.

Nos 4 voyageurs ont également fait un tour par le Marché Central, un des plus importants de la ville. Ils y ont rencontré des personnes vraiment très sympathiques et une gastronomie riche et fraîche.

 

marche chili

 

Durant leur voyage, Ignacio, Ian, Clemens y Christelle sont partis à la découverte de Viña del Mar, une ville du Valparaíso célèbre pour ses côtes et ses stations thermales. Nous vous recommandons parmi ses plages, la de Reñaca, pour pouvoir ainsi profiter un maximum de l’été.

 

3d01aa625bda694b072c436db10bf6fe

 

À Viña del Mar, deux endroits sont incontournables et nos voyageurs ont d’ailleurs eu la chance de les visiter: la Casa de Pablo Neruda et le Musée Francisco Fonck.

La Casa de Neruda, plus connue comme « La Sebastiana », était l’une des résidences habituelles de l’écrivain, qui après sa mort s’est convertie en un musée. En plus d’être un lieu d’intérêt culturel, il offre des vues imprenables sur Valparaíso.

 

b05b276329eb53ee5f8235f6bb1d7707

 

De son côté, le Muée Fonck expose une grande variété d’objets d’anthropologie et beaucoup d’informations sur la faune chilienne.

Et si jamais ça n’était pas assez, à Valparaíso, des grafitis décorent les rues, égayant ainsi la ville de vie et de couleur. Ces œuvres d’art de rue sont possibles d’admirer sur de nombreuses façades et peuvent être réellement impressionnantes.

 

grafitis

 

En plus de ses merveilleuses villes, un des endroits les plus importants et imposible à louper au Chili, est San Pedro de Atacama, la commune où se trouvent plusieurs merveilles naturelles du pays. Et bien sûr, nos voyageurs n’ont pas manqué d’y faire un tour!

 

8ad090a6d4238840477fccd655d5f2b9

Ce magnifique paysage appartient à la Vallée de la Lune. Son nom n’est pas un hasard, bien que la lune soit cette étoile que l’on voit au loin, elle pourrait très bien être sous les pieds de nos voyageurs.

À quelques pas de là se trouve la Vallée del Arcoiris, au niveau du bassin de la rivière Grande. Celle-ci doit son nom à la grande variété de couleurs de pierres s’y trouvant.

Atacama n’est pas seulement composée de terre et de désert, notre équipe a d’ailleurs visité la lagune de Chaxa laguna Chaxa, où ils ont été surpris de voir que cette lagune servait d’habitat à de nombreux flamants roses.

 

a32022215f35af698a4ab175adf68bcd (1)

 

Durant leur aventure, Ignacio Izquierdo, Ian Mallory, Clemens Sehi et Christelle Labruyère ont découvert bien plus tout ce que nous avons pu citer, c’est pourquoi Ignacio a réuni pour vous toutes leurs découvertes dans ce voyage, pour si jamais vous pensez partir au Chili. Il s’agit sans aucun doute d’un voyage qui vous marquera à vie.

 

 

Tags: , , , , , , , , ,

Votre avis sur cet article ?

Laisser un commentaire